Nos solutions de paiement : multiples

COMPTES A VUE

Parce qu’il n’est plus concevable de vivre sans compte bancaire. 
Reste à choisir celui qui vous correspond le mieux.

COMPTES D'EPARGNE

Parce qu’il est toujours prudent de garder une réserve disponible. 


CARTE DE CREDIT

Pace qu’elle permet de payer partout et en ligne.

CARTE PERDUE OU VOLEE ?

Parce que l’on n’est jamais à l’abri d’une distraction ou d’un vol.
Il suffit de réagir au plus vite en faisant bloquer la carte de crédit ou de débit, temporairement ou définitivement.




Comptes à vue

Le compte à vue, également appelé compte de paiement, sert à effectuer les opérations financières quotidiennes. Vos revenus y sont versés et vous l’utilisez pour effectuer vos paiements, virements en euros ou retraits d’espèces en euros.
​​​​​​​Pour tout comprendre en un coup d’œil, rien de tel qu’un comparatif. Simple, concis et bien sûr, sans langue de bois. Vous pouvez ainsi choisir en connaissance de cause. 

Compte à vue

« Je ne sais si c’est parce que je vieillis, mais j’apprécie de plus en plus le confort. J’aime avoir accès à tout, et sans surprise. Dans mon nouveau compte, tout est compris ! Il s’appelle b.comfort : on peut dire qu’il porte bien son nom ! »
Michel a choisi bpost banque


Découvrez aussi le Service Bancaire de Base : le compte réglementé par la loi assorti d'un service minimal ainsi que le compte Postchèque.

Report zérotage Facilité de caisse

Suite de la crise du Coronavirus, il est  possible de demander le report de zérotage de votre ouverture de crédit (facilité de découvert remboursable dans un délai de 3 mois) pour les clients qui ont une facilité de caisse (possibilité d’avoir un solde négatif) liée à leur compte lorsqu'ils rencontrent des problèmes en raison du Coronavirus. Plus d’info sur notre page dédiée.



Les moyens de paiement : multiples, comme vous.

Pour vous aider à y voir clair, voici un descriptif de tous les moyens de paiement existant à ce jour. Même ceux que nous ne proposons pas. Parce que ce qui compte pour bpost banque, c’est vous faciliter la vie en vous expliquant tout, de façon claire, simple et transparente.



Transférez vos comptes chez bpost banque

Vous souhaitez changer de banque et devenir client de bpost banque ? Nous nous occupons de tout, sans frais ni préoccupations !
Grâce au service de mobilité interbancaire, vous avez la possibilité de passer rapidement et gratuitement d'une banque à l'autre. bpost banque et votre banque actuelle s'occupent de tout et s'assurent que vos paiements ne soient pas interrompus.



Appli Payconiq by Bancontact

Rembourser une pizza, un verre ou un ticket de bus?
Rien de plus simple. Avec votre smartphone ou tablette.

L'appli Payconiq by Bancontact offre toujours plus de possibilités. 
Un petit montant à payer? Fini la petite monnaie et les billets dans la poche. Vous pouvez payer des petits montants sans aucuns soucis avec votre carte ou en utilisant l’app Payconiq by Bancontact et c'est réglé ou simplement en approchant votre smartphone du terminal de paiement (seulement avec un appareil Android)! 



PSD2 vous facilite la vie !

Vous avez peut-être déjà entendu les termes «PSD2» et «open banking». Mais de quoi s’agit-il exactement ? En quoi cela vous concerne-t-il ? Et pourquoi cette nouvelle réglementation ? 



Comptes d'épargne

Les comptes d'épargne ci-dessous sont des comptes d’épargne réglementés de droit belge à durée indéterminée commercialisés par bpost banque. De l’argent disponible tout de suite ou une épargne qui rapporte davantage? Dans la vie, on a souvent besoin des deux. Voilà pourquoi bpost banque vous propose deux comptes d’épargne réglementés différents. 

Compte d'epargne

« J’ai un compte d’épargne d’où je retire quand ça me chante et l’autre où j’économise pour m’acheter une nouvelle guitare.»
Chloé a choisi bpost banque

Nos autres comptes d’épargne : le Compte d’Epargne en ligne , le Compte d’Epargne Fidélité et le Compte d'Epargne Ritmo (plus commercialisés).


Besoin d’une garantie locative?


Vous prévoyez de louer une habitation en Belgique et le propriétaire vous demande une garantie locative afin de couvrir le coût des réparations en cas de dommages au moment de votre départ. Comment procéder?

bpost banque vous accompagne dans vos démarches. 



La carte de crédit Mastercard Classic

Avec la carte Mastercard Classic bpost banque, payez vos achats en ligne et réserver vos futures vacances en toute simplicité. Elle peut être utilisée en Belgique et dans le monde entier. Son fonctionnement de débit différé vous permet de payer plus tard ce que vous achetez sans aucun paiement d'intérêt. Les paiements de la carte sont cumulés sur un mois et débités en une seule fois de votre compte à vue au début du mois suivant.

En cas de plainte: www.macarte.be ou téléphonez 02/205.85.85.

Rendez-vous en bureau ou appelez le 022/ 012345. 

Vous pouvez demander une Mastercard Classic directement à un guichet ou en prenant un rendez-vous avec l’un de nos experts financiers dans votre bureau le plus proche. Vous pouvez aussi appelez notre service clientèle au numéro 02/278.50.16.

Vous souhaitez déposer une plainte ou vous avez une question par rapport à une de vos transactions avec votre carte de crédit Mastercard Classic ? Veuillez remplir le formulaire sur macarte.be ou contactez Equens Wordline au 02/205.85.85.



Accéder partout à sa banque

Le temps est révolu où la seule façon d’accéder à sa banque était de se rendre à son agence. Aujourd’hui bpost banque met aussi à votre disposition des moyens directs, simples… et accessibles quand vous voulez qu’ils soient accessibles ! C’est simple, votre banque est partout.

MOBILEbanking

Via votre smartphone ou votre tablette.

Votre banque au bout des doigts, 24/7.

En savoir plus >
PCbanking

Via n’importe quel ordinateur.

Depuis chez vous, au travail ou n’importe où ailleurs.

En savoir plus >
SELFbanking

Via les appareils dans nos bureaux.

En toute discrétion, sans devoir passer par le guichet.

En savoir plus >
NOS BUREAUX

Via nos collaborateurs au guichet des 660 bureaux de poste.

Pour un contact humain, une aide ou une réponse personnalisée.

En savoir plus >

AIDE


Carte perdue, volée ou coincée dans un distributeur automatique ?

1/  Si vous pensez avoir perdu votre carte de débit ou de créditvia MOBILEbanking, dans la fonctionnalité « Mes cartes », choisissez l’option « Blocage temporaire de ma carte ». Dès que vous aurez retrouvé votre carte de débit ou de crédit, vous pourrez la débloquer par la même voie.

2/ Si vous êtes certain de l’avoir perdue, qu’elle a été volée ou qu’elle est restée coincée dans un ATM :

En cas de vol de votre carte de banque, contactez immédiatement Card Stop pour la bloquer. Ce service est accessible 24 h/24 et 7 j/7 via l’app MOBILEbanking ou par téléphone.

* Via l’app MOBILEbanking pour smartphone (gratuit)
Ouvrez l’app MOBILEbanking. Dans le menu principal (trois tirets horizontaux), choisissez la fonction « Card Stop »  pour arriver à l’aperçu de vos cartes. Sélectionnez la carte que vous souhaitez bloquer.
Attention : vous avez le choix entre une désactivation temporaire de la carte et son blocage définitif. Dans ce dernier cas uniquement, votre carte actuelle sera rendue inutilisable et une nouvelle carte sera émise.

* Par téléphone au numéro 070 344 344 (0,30 €/minute)
Vous devez être en possession des informations suivantes :
- le numéro du compte à vue auquel la carte perdue est liée
- le numéro de la carte perdue ou par défaut vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal)

Dès que votre carte est bloquée, vous recevez endéans les 10 jours ouvrables une nouvelle carte à votre adresse légale. 

Après avoir bloqué votre carte, faites endéans les 24 heures une déclaration de vol auprès de la police locale. Ils dresseront un procès-verbal dont vous pouvez demander une copie. Sur la base de cette copie, notre Service qualité et plaintes décidera si vous pouvez ou non bénéficier d’une indemnisation.

Astuce : Enregistrez le numéro de Card Stop dans votre GSM afin de l’avoir toujours à portée de main.

Attention, vous serez dirigé vers Card Stop

Vos projets commencent ici

Contact

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Suggestions

Chez bpost banque, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ? N'hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

Plaintes

Vous souhaitez nous faire part d'une plainte ​​​​​​​?


Autres façons de nous contacter

Nos experts financiers prendront le temps de répondre à vos questions. 

Par téléphone

Appelez le 02/278.50.31 

Avec votre expert financier

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